Et si cette nuit
spectacle ( très ) jeune public - 30 minutes

Même pas peur du Noir !
Une nuit, Kandé rencontre à la surface d'un lac le reflet de la lune,
et part en voyage sur un de ses rayons argentés.
J'ai peur du Noir !
Monsieur Hibou veut faire disparaître le Noir. Il ferme les yeux, souffle dessus... mais rien... le Noir est toujours là.
Une belle aventure au coeur de la nuit pour les petits. Histoires, comptines, marionnettes, chants et poésies scintillent dans le noir.
Alice BERNARD
Comédienne - Conteuse
Presse
"55 personnes présentes pour un spectacle féerique !
Un grand merci et un grand bravo à Alice Bernard, jeune artiste de Craponne, qui a su captiver les enfants (et leurs parents) en jonglant avec l'humour, la poésie et toutes sortes d'objets de sa création.
Une petite merveille...!
Médiathèque de Charbonnières-les-bains
"Mercredi après-midi, enfants et adultes se sont laissés transporter en Afrique par la conteuse Alice Bernard. Un beau moment qui a su captiver l'auditoire."
Le Progrès
"La scène du café-théâtre Bat les Arts a enchanté le public venu écouter les contes "Ecoute!... un Arbre", de la comédienne-conteuse Alice Bernard. (...) Souriante, elle a su charmer et capter l'imaginaire des enfants et des parents. Amoureuse des arbre, Alice Bernard a nourri son travail de création, accueilli pour la première fois à Autun, de ses voyages au Bénin et en Biélorussie.
Quatre contes, peuplés d'animaux, d'une petite fille, d'un vieil homme, mais surtout d'un baobab, "le plus ancien des arbres", ont emmené chacun dans un monde poétique, d'où il faut revenir avec de nouveaux mots à raconter."
Le journal de Saône et Loire - Autun
"Un air chaud d'Afrique souffle sur les histoires traditionnelles. Baobab et animaux africains prennent vie dans le parc du château Saint-Etienne. (...) Ayant vécut au Bénin, la conteuse-comédienne enrichie ces histoires africaines de musique. Kalimba, bol tibétain et gimbarde, trois instruments que les enfants et les parents découvrent en même temps que la vie des habitants de ce continent."
La montagne (festival d'Aurillac)